Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 15:02

rouleau-de-printemps-et-sauce.jpg

 

 

Ingrédients :

 

- feuilles de riz

- cacaouettes

- carotte

- concombre

- feuilles de menthe

- laitue

- crevettes

- vermicelles chinoises

 rouleau-de-printemps.JPG

rouleau-de-printemps-2.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :

 

- Couper les légumes, casser les cacaouettes, éplucher les crevettes, et faire tremper les vermicelles dans de l'eau froide.

- Humidifier les feuilles de riz (moi j'en superpose deux pour que ce soit plus solide)

- Déposer les ingrédients (attention, pas trop !) en commencant par la feuille de laitue.

- Rouler le rouleau de printemps. Voir l'explication du roulage sur le paquet de feuilles de riz. C'est pas évident, il faut prendre le coup de main.

- Laisser reposer un peu au frais.

- Servir avec de la sauce à rouleaux de printemps.

 

Tumtum

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ah ouais ! bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cool ! moi qui cherchais comment les faire ! ma collègue en mangeait l'autre jour et je bavais devant lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben voilà, tu baveras plus !<br /> <br /> <br /> Si tu en fais, bon courage pour le roulage, c'est légèrement galère... Il faut pas trop les remplir et le truc c'est surtout de mettre une feuille de laitue en dessous des ingrédients, sinon tout<br /> part en vrille.<br /> <br /> <br /> Tu pourrais en faire pour ta fête de mai ! ou je t'en ferais si tu veux.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> à te lire au petit déj tu me donnes déjà faim! Dis moi tu es en pleine période chinoise où quoi????<br /> En tout cas tes recettes sont chouettes et je sens qe je vais organiser un repas chinois d'ici peu<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !! Tu as tout compris. Pendant mes vacances en mars, j'ai beaucoup cuisiné. J'avais envie de tester quelques plats asiatiques, vu qu'on trouve de plus en plus de produits asiatiques en grande<br /> surface. Et puis, je suis trés fan de la cuisine chinoise.<br /> <br /> <br /> Je voulais aussi tester les sushis sucrés mais j'ai pas eu le temps. J'en ferais à l'occasion !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton mail, c'est chouette le doc que tu m'as envoyé.<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Creative' Sisters
  • : Bienvenue sur le blog des Creative'Sisters. Ici, vous découvrirez nos créations : loisirs créatifs, cuisine, art, fimo, perles, ... Nesquick, Tumtum et Loulou
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur notre blog !
Nous sommes trois soeurs pleines d'imagination.
Nous vous présentons ici nos créations et réalisations en tous genres : déco, cuisine, fimo, couture, perles, idées mariage, art, ...
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous y répondrons avec grand plaisir.

Les Creative'Sisters
Loulou, Tumtum et Nesquick

 

Rechercher

Marre des pubs imposées sur les sites et blogs, notamment le notre ?

Nous vous conseillons d'installer Adblock Plus sur votre navigateur.

Ca prend une minute, et ca fait du bien !!

Les Creative'Sisters