Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 11:08

 

Voici une saison que j'adore: le printemps! Le retour du beau temps, des couleurs et des fleurs! 
Tout ça me donne à chaque fois très envie de fleurir ma terrasse. L'espace n'est pas immense (même si je n'ai pas de quoi me plaindre à Bruxelles!) , je n'ai pas de jardin mais les pots en terre font très bien l'affaire. Et le plaisir de planter et de voir chaque jour ses fleurs changer est le même. Alors, je n'hésite pas à en mettre dans tous les coins.

Voila quelques photos qui peuvent donner quelques idées.
 Attention à acheter des fleurs en rapport avec la situation de votre terrasse, balcon ou jardin, si il y a du soleil ou des coins toujours à l'ombre, il existe des tas de variétés pour tous types de situations.


 Attention également à l'arrosage, un arrosoir est très utile dans les régions ensoleillée. Dans mon cas, la pluie belge fait bien souvent le travail à ma place...même si parfois elle détruit les fleurs plus qu'autre chose...
On peut aussi mettre plusieurs fleurs d'une même espèce ou pas dans un même pot (attention car il faut parfois une terre spéciale comme pour mon camélia japonais qui partage son pot avec une autre fleur de même nature et de même couleur dont j'ai oublié le nom).


Enfin, pensez aux contenants, en terre cuite idéalement avec un terreau naturel. On peut aussi acheter des petites suspensions comme mes petits pots verts qui se pendent à la barrière des terrasse (pas d'inquiétude, ça ne s'envole pas!).


Et mon petit plus, ce sont mes herbes aromatiques dans un grand pot qui donne sur la fenêtre de ma cuisine, c'est très chouette d'avoir toujours des herbes fraîches à porter de main!

Voici donc mes couleurs de cet été: les tons roses de mon camélia japonais que j'adore, des géraniums et pâquerettes. Sans oublier leur version blanche à côté de ma lavande qui se bat pour survivre loin de son pays d'origine. Les immanquables violettes et les herbes aromatiques (menthe, thym, ciboulette et persil).

Bon jardinage!

 

fleurs.JPG fleurs-2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-3.JPG fleurs-4.JPG

 

 

 

fleurs-5.JPG fleurs-6.JPG

 

Nesquick

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Creative' Sisters
  • : Bienvenue sur le blog des Creative'Sisters. Ici, vous découvrirez nos créations : loisirs créatifs, cuisine, art, fimo, perles, ... Nesquick, Tumtum et Loulou
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur notre blog !
Nous sommes trois soeurs pleines d'imagination.
Nous vous présentons ici nos créations et réalisations en tous genres : déco, cuisine, fimo, couture, perles, idées mariage, art, ...
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous y répondrons avec grand plaisir.

Les Creative'Sisters
Loulou, Tumtum et Nesquick

 

Rechercher

Marre des pubs imposées sur les sites et blogs, notamment le notre ?

Nous vous conseillons d'installer Adblock Plus sur votre navigateur.

Ca prend une minute, et ca fait du bien !!

Les Creative'Sisters