Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 18:53

          Voici une autre idée originale pour faire soi-même ses stickers. La photo ne rend pas bien visible les finitions mais je vous assure que ca rend bien! Voici quelques explications que j'ai apprises à un cours de tampons à embrosser. Cette technique est super si vous voulez faire vous-même vos cartes de voeux, faire- parts de naissance, mariage,...bref, on peut tout faire avec cette technique, un peu d'imagination et le tour est joué!

Outils nécessaires:

- du papier collant
- des ciseaux
- des tampons transparents
- une réglette transparente
- de la poudre à embrosser (blanche, ou à paillettes)
- un appareil qui sèche les tampons ( environ 16 euros)
- de l'encre à embrosser.

Méthode de fabrication:

Placer le tampon sur la réglette. Tapoter de l'encre dessus, attention à ne pas frotter mais bien tapoter. Si vous utilisez plusieurs encres, toujours commencer par la plus claire pour ne pas salir les encriers. Ce qui est chouette c'est de faire un ton sur ton plus foncé sur les bords du dessin, ca donne un bel effet.

Placer ensuite le tampon sur votre papier collant, et appuyer bien verticalement sans bouger.
Ensuite, recouvrir de poudre, faire un gros tas, ne pas avoir peur. Remettez la poudre dans son pot pour ne pas gaspiller, elle se réutilise trèssssssss longtemps.

Puis sécher avec le sèche-tampons (ça ressemble à un petit sèche cheveux), placer l'appareil à environ 10 cm du tampon. Lorsque la surface devient brillante, retirer l'appareil. Si on n'a pas d'appareil, on peut aussi passer le tampon  au grille pain mais c'est moins pratique

Le tampon est prêt à être découpé et collé (toujours une petite bordure de découpage pour faire ressortir le dessin).

Précision concernant le temps: pas besoin de se presser pour mettre la poudre et sécher le tampon, car l'encre ne sèche pas avant 24h !  Par contre, une fois que vous avez sécheé vous pouvez toucher, découper, faire ce que vous voulez, l'encre ne coule pas.  C'est magique .

NB: Pour nettoyer les tampons et la réglette, il existe un instrument spécial mais c'est tout aussi simple avec un peu de liquide vaisselle et du sopalin.

Présentation:

Vous pouvez faire vos tampons sur du papier collant pour une présentation en forme de stickers comme expliqué ci-dessus. Vous pouvez également faire les tampons sur du papier cartonné et mettre un petit carré mousse de double face (en vente dans les magasins de loisirs créatifs) au mileu du tampon et coller où vous voulez. Dans ce cas, le tampon apparait en relief, joli effet assuré!

Bon amusement!

Nesquick
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Creative' Sisters
  • : Bienvenue sur le blog des Creative'Sisters. Ici, vous découvrirez nos créations : loisirs créatifs, cuisine, art, fimo, perles, ... Nesquick, Tumtum et Loulou
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur notre blog !
Nous sommes trois soeurs pleines d'imagination.
Nous vous présentons ici nos créations et réalisations en tous genres : déco, cuisine, fimo, couture, perles, idées mariage, art, ...
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous y répondrons avec grand plaisir.

Les Creative'Sisters
Loulou, Tumtum et Nesquick

 

Rechercher

Marre des pubs imposées sur les sites et blogs, notamment le notre ?

Nous vous conseillons d'installer Adblock Plus sur votre navigateur.

Ca prend une minute, et ca fait du bien !!

Les Creative'Sisters