Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 20:16

pupitre-de-mariage.jpg

 

Dès qu'on a commencé à organiser le mariage de ma soeur, il y a deux ans, j'ai eu une idée fixe : il faut un pupitre !

 

 

 

J'ai donc commencé par dessiner un shéma.

 

Puis, j'ai établi ma fiche de débit (bois, dimensions, vis,...).

 

J'ai acheté du médium à la coupe en magasin de bricolage et j'ai démarré l'ensemblage.

 

J'ai également incorporé des moulures (achetés toutes faites en magasin de bricolage) qui donnent du charme (et servent aussi à cacher la misère derrière, lol).

 

Puis, j'ai peins le pupitre en violet et vert anis en dessinant au devant un arbre. 

 

J'ai réalisé sur l'arbre des papillons au pochoir.

 

pupitre-de-mariage--4-.jpg

 

J'ai également recouvert le dessus et les moulures de peinture "effet givré", dont je suis trés fan. Ca donne un coté lisse et brillant que j'adore.

 

Ensuite, j'ai percé des trous au devant dans le but de passer de la ficelle de cisal servant à tenir un soliflore et sa fleur.

 

Enfin, j'ai vissé au devant deux vis permettant d'accrocher des cadres détachables (que j'ai peint en violet grivé) contenant les photos des mariés lorsqu'ils étaient enfants.

 

En voilà, ce pupitre a servi de support à l'officiant de la cérémonie, puis, à la salle du repas, nous y avons posé le livre d'or.

 

pupitre-de-mariage--2-.jpg

 

Solide et bien pratique, surtout quand on sait le prix exorbitant d'un pupitre de conférence dans le commerce (genre 700 euros).

 

pupitre-de-mariage--3-.jpg

 

Tumtum

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Creative' Sisters
  • : Bienvenue sur le blog des Creative'Sisters. Ici, vous découvrirez nos créations : loisirs créatifs, cuisine, art, fimo, perles, ... Nesquick, Tumtum et Loulou
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur notre blog !
Nous sommes trois soeurs pleines d'imagination.
Nous vous présentons ici nos créations et réalisations en tous genres : déco, cuisine, fimo, couture, perles, idées mariage, art, ...
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous y répondrons avec grand plaisir.

Les Creative'Sisters
Loulou, Tumtum et Nesquick

 

Rechercher

Marre des pubs imposées sur les sites et blogs, notamment le notre ?

Nous vous conseillons d'installer Adblock Plus sur votre navigateur.

Ca prend une minute, et ca fait du bien !!

Les Creative'Sisters