Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 14:16

Halloween approchant à grand pas, je participe au concours L'Halloween en sucre de Kiki et I Love Cakes.

 

J'ai créé un cupcake spécial vampires, en hommage à la série télé True Blood. Le cupcake rouge nature est recouvert d'un glaçage royal blanc et disposé dans une cup en camarel sanguinaire qui se croque également.

 

Un délice...

 

Alors, vous avez les crocs ?

 

TRUE-BLOOD.jpg

 

 

Ingrédients (pour 6 cupakes) :

 

- 1 oeufs

- 1/20 litre de lait

- 150 g de farine

- 150 g soupe de sucre

- 1 sachet de levure

- 4 cuillières à soupe d'huile

- colorant alimentaire rouge

 

Pour le glaçage :

 

- un blanc d'oeuf

- sucre glace

 

Pour la cup et la flaque en caramel sanguinaire : (pour 1 cup)

 

- 4 cuillières à soupe de sucre en poudre

- 2 cuillières à soupe d'eau

- colorant alimentaire rouge

 cupcake-true-blood.jpg

cupcake-true-blood--2-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :

 

- Préparer un camarel blond avec le sucre et l'eau.

- Au dernier moment, ajouter du colorant rouge et mélanger.

- A l'aide d'une cuillière, étaler sur le dos de moules à muffins en silicone.

- Laisser couler une petite flaque de caramel sur une plaque en silicone ou du papier sulfurisé.

- Laisser durcir. Lorsque le camarel est dur et froid, décoller délicatement le moule.

 

- Préparer le glaçage avec un blanc d'oeuf et du sucre glace à doser petit à petit.

  Le glaçage doit être bien blanc. Bien mélanger.

 

- Préchauffer le four à 180 °.

- Mélanger les ingrédients du cupcake. A la fin, ajouter du colorant rouge.

- Couler la pâte dans des moules en silicone.

- Enfourner environ 15-20 minutes.

- Laisser refroidir avant de démouler.

 

- Lorsque les gâteaux ont refroidis, étaler le glaçage par dessus à l'aide d'une spatule.

 

- Laisser durcir au frigo.

 

- Disposer les gâteaux dans leur cup en caramel sanguinaire. Décorer d'une flaque sang camélisé.

 

 cupcake-true-blood--3-.jpg

cupcake-true-blood--1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous remercie de bien vouloir voter pour moi sur ce lien, je suis le n° 15 :

http://http://localhost//sondages/sondage-gratuit-53672_91254.php

 

 

Tumtum

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> horriblement génial ton idée. Bonne chance pour le concours et je vais de ce pas voter<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est une belle idée de cupcake. J'adore ces petits gâteaux décorés!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on dirait une jolie fleur !!<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> elle est bien belle sanguinolente à souhait! c'est fait j'ai voté!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore!!!<br /> <br /> Très sympa la petite caissette en sucre... J'en suis fan ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> En fait, j'avais pas de caissettes en papier rouges, du coup j'ai eu cette délicieuse idée...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Creative' Sisters
  • : Bienvenue sur le blog des Creative'Sisters. Ici, vous découvrirez nos créations : loisirs créatifs, cuisine, art, fimo, perles, ... Nesquick, Tumtum et Loulou
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur notre blog !
Nous sommes trois soeurs pleines d'imagination.
Nous vous présentons ici nos créations et réalisations en tous genres : déco, cuisine, fimo, couture, perles, idées mariage, art, ...
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous y répondrons avec grand plaisir.

Les Creative'Sisters
Loulou, Tumtum et Nesquick

 

Rechercher

Marre des pubs imposées sur les sites et blogs, notamment le notre ?

Nous vous conseillons d'installer Adblock Plus sur votre navigateur.

Ca prend une minute, et ca fait du bien !!

Les Creative'Sisters