Quand on est néophyte en matière de Fimo, il arrive qu’on ne parvienne pas à bien conserver sa Fimo. Elle finie par durcir, devenir cassante et impossible à modeler. Mais il ne faut pas la jeter !
Pour sauver ma Fimo, j’ai testé le ramolisseur Quick Mix. Ca ressemble à un blog de pâte polymère blanc et très mou. Avec beaucoup de patience et d’huile de coude, j’ai réussi à ramolir ma fimo.
Pour cela, il faut découper le blog de Fimo durci en petits morceaux. Prélever des morceaux de Quick Mix et mélanger les deux, en travaillant la pâte longuement avec les mains. Petit à petit, ajouter du Quick Mix et des petits morceaux de Fimo.
C’est long, mais le résultat est satisfaisant. Mélangé à la pâte polymère, le Quick Mix est devenu incolore. La Fimo est à nouveau souple, facile à modeler.
Pour bien la conserver, je l’emballage ensuite correctement dans du film étirable. C’est patrique en plus car on voit la couleur sans ouvrir le paquet (contrairement au papier alu). On peut aussi emballer les morceaux de couleurs déjà mélangées et les reste de canes non utilisées.
Je met le tout dans une trousse du type trousse de toilette et ma Fimo attend patiemment mes prochaines créations sans se dégrader !
Tumtum