Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 19:34

Deuxième tentative de macarons. Cette fois ci j'ai testé les macarons au chocolat blanc et à l'arôme violette. Comme vous pouvez le remarquer, ce fut une tentative plutot ratée, en revanche, le goût, lui, était vraiment excellent. Le chocolat blanc se marie très bien avec le goût prononcé de la violette. On aurait dit des bonbons.


Je pense que les gros problèmes de cette tentative résident dans la cuisson et dans la quantité de préparation pour les coques.

P1090435.JPG


Pour réaliser les coques, j'ai tamisé 120g de sucre glace et 80g de poudre d'amande. J'ai monté 75g de blanc d'oeuf en neige auquel j'ai ajouté 10g de sucre fin. J'ai mangé délicatement les deux préparations et j'ai ajouté le colorant violet. J'ai laissé posé 30 minutes avant d'enfourner.

P1090412 P1090414 

P1090421.JPG

Pour la ganache, j'ai fait fondre 100g de chocolat blanc avec 10cl de creme et j'ai ajouté de l'arôme violette et du colorant violet. J'ai mit le tout dans une poche à douille et j'ai laissé reposer dans le frigo pour que ça durcisse.

Pour ma première fournée, j'ai testé un moule à macarons que l'on m'a offert pour mon anniversaire. J'ai suivit les instructions de remplir les moules seulement dans le petit rond du milieu. Malheureusement, suite à un soucis de cuisson, mes coques n'ont ni gonflé ni formé de collerette. Elles sont restées intactes, toutes petites, mais très bonnes! 


P1090418 P1090420


Pour ma deuxième fournée, j'ai voulu tester sans moules, juste sur une plaque.  Je n'ai pas encore le tour de bras pour faire des coques de la même taille. J'ai eu le même problème de cuisson que pour ma fournée précédente, les coques sont restées intactes. 

P1090427.JPG P1090428.JPG

Je suis quand meme contente de cette deuxième tentative. Le goût des macarons m'a donné envie de recommencer très bientot pour essayer de m'améliorer. Et ce qui m'importe ce que j'ai quand meme pu me regaler! 

P1090426

P1090431


Nesquick.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais ils sont très beaux tes macarons...bons ils ont oublié de mettre leur chaussures à talons mais cela ne change rien au goût....<br /> Bisouuuuuuuuuuuuuus
Répondre

Présentation

  • : Creative' Sisters
  • : Bienvenue sur le blog des Creative'Sisters. Ici, vous découvrirez nos créations : loisirs créatifs, cuisine, art, fimo, perles, ... Nesquick, Tumtum et Loulou
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur notre blog !
Nous sommes trois soeurs pleines d'imagination.
Nous vous présentons ici nos créations et réalisations en tous genres : déco, cuisine, fimo, couture, perles, idées mariage, art, ...
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous y répondrons avec grand plaisir.

Les Creative'Sisters
Loulou, Tumtum et Nesquick

 

Rechercher

Marre des pubs imposées sur les sites et blogs, notamment le notre ?

Nous vous conseillons d'installer Adblock Plus sur votre navigateur.

Ca prend une minute, et ca fait du bien !!

Les Creative'Sisters