Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 09:27

Aujourd'hui, je laisse ma place à ma belle-fille, Cindy, une autre créatrice de la famille, pour nous expliquer la méthode du décopatch, que l'on pourrait qualifier  de technique de loisirs créatifs variés (cartonnage, customisation,...) mais que l'on peut utiliser également pour des créations scrapbooking ou néo scrap.

Loulou



Le décopatch est une technique de décoration absolument fantastique. On peut personnaliser toutes les surfaces : bois, métal, plastique, carton ...

Matériels nécessaire :

 - du papier Décopatch (1€ la feuille où je l'achète donc c'est assez cher, mais généralement dans les boutiques de loisirs créatifs ou sur internet les prix baissent en fonction du nombre)
- du vernis colle (je l'ai payé environ 5€ les 20cl)
- des pinceaux
- quelque chose à décorer (c'est quand même mieux ...)
Et éventuellement :
- des ciseaux
- du vernis satiné Décopatch (facultatif, indispensable uniquement sur les surfaces à usage quotidien comme mon agenda ou les tables, chaises ...).
 
DSCN0630.JPG



Méthode de réalisation
:


Tout d'abord, il faut étaler un peu de colle sur une partie de l'objet. DSCN0631-copie-1.JPG

Déchirer (ou découper, cela dépend du rendu voulu, moi je déchire, et découpe uniquement pour mettre un motif entier) le papier. Avec le pinceau, prendre un morceau de papier et le poser sur l'objet. Repasser avec le pinceau sur le papier.

Et continuer ainsi en n'hésitant pas à superposer les morceaux de papiers.


Une fois l'objet terminé et séché, vernir si besoin est, deux couches ou trois selon la fréquence d'usage.


(De toute façon, la notice est généralement donnée avec les papiers achetés.)




Sur internet, on peut trouver des photos de réalisations qui peuvent nous inspirer.

Cindy

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Commentaire de Tumtum : "Dans un salon de thé de ma ville, la décoration est faite avec des bustes de couturier entièrement recouverts de papier déchiré et collé avec la méthode du décopatch. Le<br /> rendu est trés original."<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Creative' Sisters
  • : Bienvenue sur le blog des Creative'Sisters. Ici, vous découvrirez nos créations : loisirs créatifs, cuisine, art, fimo, perles, ... Nesquick, Tumtum et Loulou
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur notre blog !
Nous sommes trois soeurs pleines d'imagination.
Nous vous présentons ici nos créations et réalisations en tous genres : déco, cuisine, fimo, couture, perles, idées mariage, art, ...
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous y répondrons avec grand plaisir.

Les Creative'Sisters
Loulou, Tumtum et Nesquick

 

Rechercher

Marre des pubs imposées sur les sites et blogs, notamment le notre ?

Nous vous conseillons d'installer Adblock Plus sur votre navigateur.

Ca prend une minute, et ca fait du bien !!

Les Creative'Sisters