Puis j'ai choisi quelques tampons sur le thème des fêtes ainsi que les couleurs des tampons, et des poudres à embosser.
J'ai écris mon texte sur chacune des petites cartes mauves.
L'étape la plus longue : la réalisation des tampons !
J'ai commencé par le dessus de mes cartes (ce que l'on voit quand on ouvre l'enveloppe). J'ai procédé en plusieurs étapes :
- le tampon "meilleurs voeux" sur le bord droit, j'ai tamponné avec un tampon couleur or puis j'ai soupoudré de poudre à embosser transparente à paillettes. J'ai enlevé le surplus de poudre (sur une feuille de brouillon, puis on récupère la poudre pour le prochain tampon), puis j'ai séché avec la machine à embosser (à acheter dans les magasins de loisirs créatifs, environ 25 euros). Le résultat donne donc un tampon couleur or avec des paillettes blanches dessus.
- Puis j'ai procédé de la même manière pour l'arbre, puis le papillon et enfin les hérissons. Le seul détail qui change est que pour ces motifs là j'ai utilisé plusieurs couleurs de tampons.
Par exemple, pour le papillon, j'ai tamponné avec du rose (toujours commence par la couleur la plus claire pour ne pas salir les tampons), puis j'ai tamponné les bordures du papillons avec un tampon bordeau pour faire un dégradé.
Pour l'arbre, j'ai utilisé du vert pour le tronc et les branches puis du violet pour les boules qui pendent.
Et enfin, pour les hérissons, j'ai utilisé du bordeau pour les hérissons et du rouge pour les cadeaux.
A chaque fois, je mettais de la poudre à embosser transparente à paillettes, puis j'enlevais le surplus et enfin je séchais.
Et pour terminer, j'ai écris les adresses sur les enveloppes avec un stylo argenté !
Me voici prête à envoyer mes cartes de voeux 2010.
Nesquick.
J'ai ensuite réalisé l'intérieur de mes cartes, là où j'allais coller les petites cartes mauves avec le texte. J'ai tamponné avec un tampon mauve en écriture. Un conseil, poser la carte sur une feuille de brouillon pour ne pas tâcher la table !