L'idée de départ pour les dragées de notre mariage était de les présenter dans un emballage réutilisable. En cherchant sur internet, nous avons eu l'idée des petits seaux car ceux ci collent parfaitement à notre thème nature et papillons mais en plus, on peut les réutiliser comme photophore.
Après avoir reçu nos petits seaux commandés par internet, je me suis lancé dans la fabrication de petits étiquettes que j'ai ensuite accroché aux seaux avec du fil métallique vert que j'ai entortillé sur un stylo pour faire de petites boucles.
Pour les étiquettes, j'ai utlisé le même papier que les faire-parts et les menus. J'ai également utilisé le même tampon, un fil conducteur de notre mariage. A l'arrière j'ai imprimé en violet nos prénoms et la date du mariage.
Quelques jours avant le mariage, ma soeur Tumtum et moi avons passé une longue matinée à remplir les seaux...on n'imagine pas que ça va prendre autant de temps!!
Nous avons disposé une feuille de papier violette (j'ai découpé les bord aux ciseaux dentelés) sur une feuille de tissus blanche transparente ornée de papillons. Puis nous avons disposé les dragées (des olives en chocolat) au milieu et nous avons refermé comme une petite bourse . Nous l'avons fermé avec un noeud de rafia dans lequel nous avons inséré une fleur mauve ou verte.
Et enfin, les petites bourses sont allées dans les seaux étiquettés.
Pour finir, les sceaux ont été disposés sur une table de gazon, l'idée du siècle de ma soeur Tumtum,
voir article : DU GAZON POUR LES DRAGEES
La table était décorée de papillons et de minis plantes dans les sceaux argentés et des minis arrosoirs argentés. Un an plus tard, deux petites plantes vivent toujours dans le plus grands pots, dont le mini rosier qui m'a donné deux roses cette année, c'est un chouette souvenir.
Notre volonté de départ s'est réalisée car depuis notre mariage, nous croisons très régulièrement les petits seaux qui décorent les maisons de nos amis ;-)
Nesquick.