Voici les cartes de voeux que j'ai imaginé et réalisé cette année pour souhaiter les bons voeux 2013 à mon entourage.
J'ai d'abord choisi les couleurs de mes cartes, je voulais des cartes très traditionnelles de noël, c'est comme ça que j'avais imaginé noël en famille cette année (voir article déco de table de noel rouge et or).
Je me suis ensuite amusée à choisir des tampons sympa, qui restent dans le thème noël traditionnel. Puis j'ai commencé à faire mes tampons aux nombres de cartes que je comptais envoyer.
Sur le face avant de mes cartes, j'ai mit un tampon "meilleurs voeux" ainsi qu'un tampon "sapin de noël". Je les ai tous les deux passés à la poudre à embosser puis à la machine à sécher la poudre. C'est ça qui donne cet effet brillant et surtout, qui fixe l'encre du tampon donc pas mauvaise surprise après.
Petite astuce: n'ayant plus de poudre à embosser à paillettes, j'ai mélangé ma poudre à embosser blanche avec des paillettes or ou rouge, l'effet est vraiment très beau. Avant de sécher le tout avec la machine, il faut toujours enlevé l'excédent de poudre et de paillettes.
J'ai répété cette opération pour tous les petits coeurs que j'ai mit à l'intérieur de mes cartes, à côté du texte. Et idem pour mes petits cerfs à l'arrière de mes cartes.
Comme chaque année, c'est mon mari qui a écrit le texte des voeux. Cette année je l'ai tapé à l'ordinateur (trop de cartes pour faire ça à la main!) puis j'ai découpé le texte avec des ciseaux dentellés.
Enfin, j'ai assemblé tous mes tampons, en faisant ressortir les sapins et les coeurs grace à des petits carrés de double face que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs (sous forme de plaquettes pré-découpée, l'épaisseur des carrés, qui donnent le relief au tampon, varie selon les plaquettes.)
Et voilà le résultat!
Nesquick.