Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 13:50

VISAGE JEUNE HOMME



Je m'entraine à dessiner façon manga en ce moment.  Je vous fais donc partager ce que j'ai appris. Le manga se dessine à l'encre de chine. Mais comme je débute, on se contentera d'un bon vieux crayon à papier (dommage si ca ressort pourri au scanner). Voici donc un modèle parmi d'autres de visage de jeune homme.



LA TETE

Pour la tête, dessiner les contours. Tracer de façon imaginaire ou au crayon gris une croix passant verticalement sur le centre du visage (et dessinant son arrondi) et par la ligne des yeux. Pour m'aider, personnellement, j'en fais un aussi pour la ligne de la bouche.

Sur mes croquis, j'ai illustré les lignes imaginaires par des pointillés. Les visages manga ont souvent le menton assez pointu et les joues plutôt creusées.



LES YEUX

Les personnages manga ont de grands yeux ou encore de longs yeux fins. Les yeux déterminent beaucoup le type du personnage : mysterieux, méchant, enjoué, ... Pour les visages d'homme, les yeux sont plutôt dans la longueur. La pupille ne descend pas jusqu'à la paupière du bas. Enfin, important, laisser deux points blanc dans la pupille, c'est primordial. A noter que plus ces parties blanches dans les yeux sont importantes, plus le personnage aura l'air gentil, innocent.



LE NEZ

Le nez dans les dessins manga est le plus simple. Un simple triangle sur la ligne verticale suffit. On peut y rajouter un petit trait en guise d'autre narine et faire quelques ombrages pour plus de reliefs.



LA BOUCHE

Les bouches des personnages manga sont souvent fines, peu dessiner. Il suffit de deux lignes : la grande représentant la ligne d'espace entre les deux lèvres et la petite représentant le haut du menton.  Dessiner un ombrage sont la ligne inférieure.




LES CHEVEUX

C'est à l'imagination de chacun et ca n'a rien de compliqué. Ca cache même les yeux ou les oreilles un peu ratés ! A savoir : les personnages manga  sont souvent tout en mèches, notamment devant les yeux.



Allez, à vos crayons !

Tumtum

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
super ton cours de dessin, bises
Répondre
E
je t'ai choisie parmis mes blogs coup de coeur comme j'ai été choisie par Josiane<br /> renvois moi ce com et renvois le à tes 10 blogs coup de coeur<br /> ne brise pas la chaîne et renvois le moi si je fais partie de tes amis<br /> aucun envoi: tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> 2 envois: tu es gentille mais tu as besoin de t'extéroiriser<br /> 4 envois: tu as bien choisi tes amis<br /> 6 envois:tu es des plus populaires et c'est pour cela que tu fais partie de ma liste d'amis bien à toi bises ed
Répondre

Présentation

  • : Creative' Sisters
  • : Bienvenue sur le blog des Creative'Sisters. Ici, vous découvrirez nos créations : loisirs créatifs, cuisine, art, fimo, perles, ... Nesquick, Tumtum et Loulou
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur notre blog !
Nous sommes trois soeurs pleines d'imagination.
Nous vous présentons ici nos créations et réalisations en tous genres : déco, cuisine, fimo, couture, perles, idées mariage, art, ...
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous y répondrons avec grand plaisir.

Les Creative'Sisters
Loulou, Tumtum et Nesquick

 

Rechercher

Marre des pubs imposées sur les sites et blogs, notamment le notre ?

Nous vous conseillons d'installer Adblock Plus sur votre navigateur.

Ca prend une minute, et ca fait du bien !!

Les Creative'Sisters