Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 11:41

COLLIER CANE FLEUR

          Voici quelques colliers que j'ai fais en fimo. Pour celui présenté ci-dessous, j'ai réalisé une cane fleur que j'ai réduite plusieurs fois.


                    Pour réaliser la cane fleur, j'ai d'abord réalisé une cane feuille que j'ai divisé en 5 et réduite pour faire les pétales. Puis j'ai fais une petite cane dégradée pour faire le centre de la fleur. Enfin, j'ai assemblé le tout et je l'ai entouré de fimo transparente.


DETAIL DU COLLIER









               Si vous souhaitez savoir comment réaliser une cane, ou pour avoir d'autres explications, merci de laisser un commentaire à cet article, je me ferai un plaisir de vous répondre.












AVEC LES RESTES





              Quand on fait des canes fimo, on a toujours des bouts de fimo qui restent et des couleurs mélangées qu'on pense jeter.
             Mais pourquoi ne pas fabriquer quelques perles avec les restes ? Dans ce cas, j'ai réalisé un collier pour ma nièce adorée Solenn, (Loulou, je lui donnerai dès qu'on se voit).







COLLIER CANE DEGRADEE


                Pour ce collier bleu, j'ai utilisé uniquement la méthode  de la cane dégradée. Vous pouvez voir une des façons possibles pour faire passer le fil dans le pendentif. J'utilise également d'autres techniques, dont une très pratique que m'a soufflé une pro de fimo (merci Céline ) qui est d'utiliser les attaches à scrapbooking ! Ce sera prochainement sur le blog.


Nesquick.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> UN GRAND MERCI POUR TOUTES CES EXPLICATIONS.... J'AI TOUT COMPRIS ET J'AI ENCORE PLUS ENVIE DE ME LANCER...<br /> <br /> BONNE CONTINUATION AVEC ENCORE PLEIN DE JOLIES CHOSES SUR CE SITE.<br /> <br /> MAGALY<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> je regarde votre blog et je trouve que tout ce qui est, est vraiment génial et très réussi.<br /> Bravo à toutes les trois.<br /> J'aimerai avoir des explications sur comment faire un bijou aussi joli que celui du dessus, c'est la première fois que j'ose car je souhaiterai me lancer.<br /> j'aimerai savoir aussi ce que tu appelles "canne" et faut il une machine pour en faire ? J'ai vu une photo où tu utilisais une machine avec une poignée que je ne connais pas....<br /> Je te remercie vraiment beaucoup d'avance pour tes renseignements.<br /> <br /> Bonne continuation à toutes.<br /> Magaly<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes compliments, ca fait chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> Alors, pour te répondre, pour faire ce type de collier, il fait réaliser une ou plusieurs canes. Pour comprendre ce qu'est une cane le mieux et de regarder un tutoriel pour cane fimo en vidéo, tu<br /> en trouveras sur google. En fait, une cane c'est un assemblage de plusieurs boudins. Ca permet de réaliser de tous petits détails. En fait, ca ressemble à un gros boudin qu'avec tes mains tu<br /> réduis jusqu'à la taille que tu veux. Enfin, tu le coupes, comme une tranche de saucisson.<br /> La machine, on appelle ca une pasta machine. Ca coute 30 euros environ. Tu en auras besoin si tu veux te lancer dans la réalisation de cane. Ca sert à applatir la pate facilement. Tu peux aussi<br /> faire ca avec un rouleau à patisserie, mais ca sera trop la galère et le résultat sera moins bien. Tu pourras pas faire une grosse cane (par exemple, le plus tu mets de détails et de<br /> pétates pour une fleurs, le plus ta cane de départ sera grosse). Avec cette machine, tu peux réaliser facilement un dégradé de couleur, en pliant la pâte comme il faut. Là aussi, je te<br /> conseille de regarder des tutoriels en vidéo et de t'inscrire comme nous sur le forum Fimoworld, où des personnes expérimentées t'apporteront leurs conseils.<br /> Pour faire des reliefs sur le bijou, tu trouveras dans les magasins de loisirs créatifs des feuilles de plastique en reliefs.<br /> Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer. A bientôt !<br /> Tumtum<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ouaou, je savais que tu étais douée, mais je m'attendais pas à ce point !
Répondre

Présentation

  • : Creative' Sisters
  • : Bienvenue sur le blog des Creative'Sisters. Ici, vous découvrirez nos créations : loisirs créatifs, cuisine, art, fimo, perles, ... Nesquick, Tumtum et Loulou
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur notre blog !
Nous sommes trois soeurs pleines d'imagination.
Nous vous présentons ici nos créations et réalisations en tous genres : déco, cuisine, fimo, couture, perles, idées mariage, art, ...
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous y répondrons avec grand plaisir.

Les Creative'Sisters
Loulou, Tumtum et Nesquick

 

Rechercher

Marre des pubs imposées sur les sites et blogs, notamment le notre ?

Nous vous conseillons d'installer Adblock Plus sur votre navigateur.

Ca prend une minute, et ca fait du bien !!

Les Creative'Sisters