Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 17:01

                   C'est l'été! Et l'été, c'est la saison idéale pour toute sorte de bijoux fantaisie, alors amusez vous avec les couleurs, les assemblages, les supperpositions,... avec ce genre de bijoux, on peut tout faire, il existe des centaines de perles différentes et ce qui est sûr c'est que vous aurez un bijou unique au monde!

Voici quelques méthodes de mes dernieres créations.

COLLIER A SPIRALES PLATES


Outils nécessaires:

- fil de cuivre
- perles à écraser
- fil de nylon argenté
- une pince plate
- une pince à spirale
- quelques perles
- un fermoir


Méthodes de fabrication:

Préparation des spirales plates:

             Préparer une spirale et s'arrêter au moment où elle est plate (voir article "méthode de la spirale". Puis faire passer un morceau de fil (en utilisant toujours le fil de cuivre argenté) dans une perle plate (ou ronde, selon les envies ) , resserer le fil et le faire passer dans le trou central d'une spirale. Avec le fil restant, former une boucle qui permettra de faire tenir les spirales au reste du collier.

              Attacher tout d'abord une partie du fermoir avec une perle à écraser en faisant glisser deux fils de nylon (plus résistant, selon les goûts).

              Ensuite,  attacher une premiere spirale plate en la faisant tenir avec une perle à écraser (ou deux selon le poids). Puis alternez perle à écraser, perles centrales, perles à écraser et enfin, installer la seconde spirale plate. Refermer le tout avec l'autre partie du fermoir et une perle à écraser.


BRACELET EN PERLES BOUTONS


Outils nécessaires:


- fil de nylon argenté
- un fermoir
- perles à écraser
- une pince plate
- fil de cuivre fin
- des perles
- des perles boutons
- des toupies de swarovski


Méthode de fabrication:

Préparation des assemblages:

                 Supperposer une perle bouton, une perle plate fleur et une perle ou des toupies de swarovski, les assembler en faisant passer du fil de cuivre fin, on peut faire plusieurs passages pour que ca tienne mieux. Ne pas couper le fil quand un assemblage est terminé, continuer avec le fil restant à faire d'autres assemblages, dans differentes couleurs, avec différentes perles, bref, amusez vous.
Dans le cas de la photo, j'ai fais quatre assemblages. Pour les deux bouts de fils qui dépassent de chaque côté, placer une perle à écraser au bord d'un assemblage pour faire tenir le tout et couper court.

                Ensuite, passer au montage du bracelet. Placer le fermoir dans un fil de nylon argenté, le faire tenir avec une perle à écraser puis placer une perle à écraser, des perles rondes, une perle à écraser. Enfin,  faire passer tout le fil dans la première perle bouton de chaque assemblage. Donc sur le bracelet de la photo, j'ai fais passer le fil (de gauche à droite) dans le bouton violet, le rose, le violet fleuri, et le rouge.  Je n'ai pas mis de perle à écraser à la fin du passage dans les assemblages mais on peut si ca glisse. Ensuite, continuer avec une perle à écraser, des perles rondes, une perle à écraser et enfin, le fermoir.
 


Nesquick.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hello , super le sky ..... ca te ressemble biien =d !!!<br /> gros bisous .... babs"....
Répondre

Présentation

  • : Creative' Sisters
  • : Bienvenue sur le blog des Creative'Sisters. Ici, vous découvrirez nos créations : loisirs créatifs, cuisine, art, fimo, perles, ... Nesquick, Tumtum et Loulou
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur notre blog !
Nous sommes trois soeurs pleines d'imagination.
Nous vous présentons ici nos créations et réalisations en tous genres : déco, cuisine, fimo, couture, perles, idées mariage, art, ...
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous y répondrons avec grand plaisir.

Les Creative'Sisters
Loulou, Tumtum et Nesquick

 

Rechercher

Marre des pubs imposées sur les sites et blogs, notamment le notre ?

Nous vous conseillons d'installer Adblock Plus sur votre navigateur.

Ca prend une minute, et ca fait du bien !!

Les Creative'Sisters